750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brookie

Mrs Brownies et Mme Cookie sont très heureux

de vous annoncer la naissance de

Brookie

le 8 mars 2014 dans ma cuisine !

Brookie

Après de longue années à se chamailler à mes cotés pour être le meilleur , ils se sont rendu compte qu'ils s'aimaient et ont décider de me faire un joli petit bébé : Brookie ! Pour mettre tout le monde d'accord .

J'avoue avoir toujours eu un préférence pour Brownie mais là ... Le mélange des deux est juste parfait :D et comme ils sont sympa ils m'ont laisser la recette de leur jolie progéniture

Etape 1 Le Brownie ( j'ai réutiliser ma super recette )

Ingrédients :

300 g de chocolat noir

200 g de beurre

175 g de sucre

4 oeufs

80 g de farine

100 g de noix de pécan

Préchauffez le four à 180°c ( th 6 )

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ( de préférence ) ou au four à micro-ondes ( ça marche aussi très bien si on ne le met pas trop fort et cramer le chocolat & on gagne en vaisselle :p ) .

Ajoutez le sucre puis les œufs battus en omelette . Finissez par la farine et les noix de pécan grossièrement hachées .

Versez la pâte dans un moule carré de 20 cm de côté , recouvert de papier sulfurisé

Etape 2 : Le cookie

Ingrédients

220g de farine
½ sachet de levure chimique
190 g de cassonade
120 g de beurre mou
1 oeuf entier
1 pincée de sel
100g de pépites Chunk



Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une pâte crémeuse puis ajoutez l'oeuf.

Tamisez la farine avec la pincée de sel et la levure et incorporez le tout au mélange précédent.


Ajoutez les pépites à la préparation.

Émiettez la pâte à cookie sur la pâte à brownie en recouvrant toute la surface du moule.


Enfournez dans un four préchauffé à 160°C pendant environ 40 minutes ( attention bien surveiller la cuisson , le brownie ne doit pas être trop cuit , le cookie juste doré )

Laissez bien refroidir ( c'est important même si c'est tentant ) avant de le démoulez et servir

Et bien-sur Régalez-vous ! Bon appétit !

Brookie
Tag(s) : #pâtisserie, #Recettes sucrées - Dessert - Goûter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :